Autriche, Suisse et Canada

C'est en fin de semaine, les 29 et 30 octobre, que se tenait à Klagenfurt (Autriche) une compétition du circuit cadet européen. En même temps en Suisse, à Berne, se tenait la première épreuve du circuit de coupe du monde senior à l’épée masculine. Plus de trente athlètes du STH étaient présents à Sherbrooke pour la première épreuve du circuit de développement.

Justine en Autriche
C’est en fin de semaine que se tenait à Klagenfurt (Autriche) une épreuve importante du circuit cadet européen et Justine Boudreau a récolté le 4e meilleur résultat du Canada avec une 52èmeposition. On y retrouvait 216 athlètes, les meilleures au monde.
Seule représentante du Québec sur la sélection canadienne, Justine a récolté 4 victoires et 2 défaites lors des rondes préliminaires. Cette performance lui a octroyé un bye, puis en élimination directe, elle a vaincu dans la ronde des 128, la Suisse Audrey Bouillant au compte de 15-13. Elle s’est inclinée par la suite contre la Roumaine Zsuzsa Schlier au compte de 15-10.
Le dimanche, au par équipe, en compagnie de ses coéquipières, elles ont vaincu la Pologne au compte de 45-37, la Grande-Bretagne (42 à 36), les États-Unis équipe 3 (37-31) et se sont inclinées devant la Roumanie. Au par équipe, Justine et son équipe termine au 13e rang sur les 38 équipes participantes.

Hugues en Suisse

Par ailleurs, en même temps, Hugues Boisvert-Simard débutait sa saison officiellement avec la Coupe du Monde en Suisse (Berne). Il a terminé au 87éme rang, récoltant des points au classement PHP senior du Canada. Il a vaincu le Colombien Santiago Pinto au compte de 15-11, puis a vaincu Nadirbek Usmanov (UZB) avant de s’incliner contre le Suisse Michele Niggeler.

Au par équipe, avec ses collègues, Hugues ont vaincu les États-Unis (32-31)et le Vénézuéla (45-41) pour terminer au 12e rang de cette coupe du Monde.

Les plus jeunes au CER 1

Toujours en même temps, les plus jeunes, Cadets, Juniors et Masters, quelques 40 athlètes du STH en tout (wow! c’était magnifique de voir nombreux de nos athlètes du club rassemblés en même temps), ont participé au premier de 4 tournois du CER à Sherbrooke. Nous avons amassé de nombreuses médailles, plusieurs en or, mais soulignons la performance d’Anselme Poher qui, dans la catégorie des Jeunes, a terminé au premier rang du Random (nb de points en fonction des victoires accumulées). Également, chez les filles, catégorie intermédiaire, Marie-Pier Bourgault a fini première du groupe de 15 participantes. Nos quatre Masters, Richard Roberge (50 ans, argent), Sylvain Beaulieu (50 ans, or) et Francis Houle (40 ans, or) et Patrick Lessard (40 ans, argent) ont été à la hauteur de leur réputation. Merci à Charles St-Hilaire pour son dévouement.
Catégorie Jeunes :
Mathis Sicard (Argent)
Dimitri Verrault (Bronze)

Catégorie Intermédiaire :
Anselme Poher (Or)
Pylyp Levchenko (Argent)
Noé Jacobs (Bronze)
Etienne Pallafray (Bronze)

Catégorie -17 ans
Gaétan Beauné (Or)