6 Tournois 

Après un excellent tournoi à Détroit (NAC, Senior Femme), la semaine dernière, plusieurs athlètes du STH étaient en action en fin de semaine… et participaient à rien de moins que 6 TOURNOIS, et ce tant au Québec que dans plusieurs PAYS DU MONDE !

 
Allemagne, Coupe du Monde junior Femme

En Allemagne, après avoir établit un record la semaine dernière (première Junior du Canada a monté sur un podium senior lors d’un NAC), Alexanne Verret s’est inclinée dans le tableau des 128 avec une défaite crève-cœur de 15-13 contre la Russe, KristinaYasinskaya. Alexanne termine donc 78ème chez les Juniors, en Allemagne et occupe le 3ème rang au classement PHP en vue de la sélection canadienne.
Au par équipe, les Canadiennes (dont Alexanne) ont terminé au 9ème rang.


Suède, Nordic Cup : 3 médailles, dont deux en or !

Sur le Facebook du STH, on pouvait déjà lire ces derniers jours les résultats de Clément et Hugues qui participaient à une compétition en Suède– le tout organisée par le Conseil International du Sport militaire (CISM).
Après un premier tour parfait (18V-0D), Clément FÉMÉNIAS-MÉTIVET était premier au tableau. Il affrontait par la suite, en demi-finale, son coéquipier Hugues BOISVERT-SIMARD, ce dernier s'est imposé 15-10 ! Hugues s'est par la suite emparé de la victoire dans la grande finale pour ainsi gagner un deuxième titre consécutif à la Nordic Cup!
De plus, dans l'épreuve par équipe, le CANADA a terminé son parcours invaincu avec 6 victoires et aucune défaite. Hugues revient donc avec deux médailles d’or et Clément avec une médaille de bronze.


Riga, Lettonie, Junior Homme

Loic Beaulieu a terminé au 190ème rang et Loup-Yann Ferré au 110ème rang. Nos deux athlètes ont semblé éprouver des difficultés. Que cela ne tienne, ils sont toujours 1er et 2ème au classement PHP du Canada pour la sélection du Championnat du monde.

Par la suite, nos deux comparses ont participé au par équipe et ont terminé au 9ème rang avec 4 victoires et une défaite.


Allemagne, Championnat du Monde Masters

La présidente du club STH de Québec, Josée Bergeron, plusieurs fois championnes au classement général de la FEQ et médaillée au niveau national, participait au Championnat du monde Masters 2016 qui se tenait à Stralsund en Allemagne. À l’épée, Josée a terminé au 46ème rang chez les 50 ans. Elle était aussi la seule femme de la délégation canadienne qui comptait 10 athlètes. Elle reviendra certainement enrichie de cette expérience et on la reverra dans les prochains Championnats du monde.


Gatineau, Tournoi provincial Circuit jeune : 1 médaille !

Seulement trois athlètes du STH participaient à l’événement. Anselme Poher, fidèle aux compétitions du circuit provincial, a remporté la médaille d’argent chez les -13 ans ! Félicitations, Anselme, pour ton excellent travail des dernières années. Nous comptions également sur un nouvel athlète, Jérome Beaune, qui a terminé au 11ème rang. Son frère, Gaétan, chez les Cadets, qui avait terminé la saison dernière avec une médaille d’or au dernier tournoi du Québec, s’est malheureusement incliné en quart de finale devant Daniel Zhang qui allait devenir le gagnant du tournoi. Gaétan termine au 7ème rang.


Mascouche Pentathlon Moderne : 9 médailles !

Finalement, dimanche le 16 octobre, à Mascouche, se tenait le Tournoi provincial de Tétrathlon moderne et la récolte des médailles fut excellente. La division Pentathlon Moderne STH était présente au poste.

Chez les hommes, Marc-Étienne Pelletier (Master 40 ans) a rempoté la médaille d’argent de même que Laurent Fournelle-Grenier (catégorie Jeune B). Les plus jeunes, les deux frères Charles (Jeune D) et Mathieu Robichaud (Jeune E) ont cumulé d’excellents points (919 points et 959 points) et remporté l’or dans leur catégorie respective.

Chez les femmes Masters, Nathalie Simard (50 ans), elle qui avait monté sur le podium lors du Championnat du Canada et du Québec, a remporté la médaille d’argent alors qu’Isabelle Marcil montait sur la troisième marche du podium. Le STH section Pentathlon moderne avait également de jeunes représentantes : Léa Roy (Jeune F), médaille d’argent; Jeune E, Sandrine Marcoux, médaille d’or et Noémie Roy, médaille d’argent.

Soulignons que les deux championnes du Canada, Éloise Verret en Pentathlon Jeune B, était en Angleterre : Justine Boudreau (Jeune A, Tétrathlon), en préparation pour l’Allemagne. Également, plusieurs athlètes n’ont pu y participer pour des raisons diverses : Anne-Sophie Lapointe et Annika Morin venaient tout juste d’arriver d’Italie; Mathilde Pfeuti-Pelletier était en récupération d’une blessure.

 

En résumé, quel beau club nous avons et nous souhaitons que cet entrain se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. D’ici Noël, encore quelque 10 compétitions au Québec et à travers le monde.