2 Médailles pour les filles du STH

Quatre filles du club STH prenaient part à la première épreuve de la North American Cup de la saison à Detroit. Elles reviennent à la maison avec 2 médailles de bronze, la totalité des médailles canadiennes en épée féminine.

Alexanne Verret a gagné la première médaille en Div 1 de l’histoire du club en terminant 3e derrière les deux sœurs Hurley, tous deux membres de l’équipe nationale senior américaine et présentement dans le top 20 mondial. Elle a réussi a faire beaucoup de choses très intéressantes pendant la journée comme terminer au premier rang après le tour de poule le matin, revenir de l’arrière pour gagner un combat très serré a 3 secondes de la fin dans le tableau de 64, vaincre des adversaires redoutables comme Francesca Bassa (5e aux É.-U.).

podiumEF NAC Detroit

Cette première médaille de l’histoire pour une Québécoise en épée et première médaille canadienne de la décennie lui donnera sans doute confiance pour la coupe du monde junior en Allemagne qui s’en vient la fin de semaine prochaine.
Également du club STH, notons la 56e place de Marilyne Plante qui fait la 4e meilleure performance d’une Canadienne à cette compétition. Sarah-Ève Lord et Anne-Marie Dorval terminent respectivement 76e et 86e sur 148 participantes. Bravo à nos filles !

 

 

Une 1ere médaille au NAC pour Anne-Marie


Toujours à l’épée féminine, la veille , Anne-Marie Dorval avait donné l’initiative avec sa première médaille en compétition NAC. Elle a terminé au 3e rang sur 72 participantes en Div 2. Constante toute la journée, elle a malheureusement perdu un combat très serré contre l’éventuelle championne du tournoi. Favorite pour une médaille sur papier en débutant la compétition, elle a su accepter la pression et performer au maximum de ses capacités. Elle est la seule des 10 premières favorites a revenir a la maison une médaille au coup.