Compétition provinciale Terre des Hommes

C’est en fin de semaine, le 24 et 25 septembre, que se tenait le 1er Tournoi provincial Junior-Senior d’escrime à Montréal. Le STH s'est imposé à plusieurs niveaux.

Soulignons d'abord la performance remarquable de Loïc Beaulieu et d'Alexanne Verret qui ont remporté respectivement la médaille d'or tant chez les Seniors que les Juniors. Rappelons également que l’an dernier, Loic et Alexanne ont terminé tous les deux 1er au classement général du Québec dans les deux catégories.

 

Chez les Seniors, Loïc a vaincu difficilement son collègue Vincent Pelletier au compte de 15-14 en demi-finale. Deux athlètes du STH étaient sur le podium. Même chose chez les femmes, Alexanne prenait l'or et Sarah-Ève Lord le bronze. Les autres femmes ont bien fait également, notons Anne-Marie Dorval (7ème), Marilyne Plante (8ème) et Justine Boudreau (10ème).

Le dimanche, pour les épreuves Juniors, malheureusement, Loïc et Loup-Yann Ferré se sont rencontrés en quart de finale, éliminant nos chances de faire 4 podiums avec au moins 50% des médaillés.

Chez les femmes juniors, on retrouvait encore deux athlètes du STH, soit la médaille d'or Alexanne Verret et Sabrina Plante (bronze), qui a subi la défaite auparavant de la main de sa compatriote. Justine Boudreau a terminé en 5ème position.

Une belle récolte de 7 médailles, dont 4 en or ! Bravo à tous et toutes.
L'année devrait être fort prometteuse.